YEP

STRATÉGIE DE MARQUE / DESIGN GRAPHIQUE / VIDÉO / CAMPAGNE PUBLICITAIRE

C’est avec la volonté de créer une nouvelle marque forte que ce regroupement de 4 succursales en location d’équipements (anciennement sous la bannière Lou-Tec) a approché Beauvoir. Et les clients ont vu juste! Beauvoir les a accompagné à-travers toutes les étapes de la stratégie de marque, de la recherche nominale ainsi que la conception du logotype et de la plateforme identitaire de même que la production de plusieurs pièces de communication et d’une campagne publicitaire de lancement.

Beauvoir a su insuffler à cette marque, les valeurs humaines et tout le dévouement des 70 experts qui se donnent pour mission, jour après jour, d’être l’allié indispensable des bâtisseurs du Québec de demain.

C’est ainsi qu’a pris vie, YEP Location d’équipements.

1-OBJECTIFS

Construire une solide marque.

  • Faire connaître rapidement YEP Location d’équipements dans son marché, auprès d’une clientèle composée d’entrepreneurs en construction (notoriété).
  • Distinguer l’entreprise de ses compétiteurs et faire valoir ses valeurs (expertise, dévouement, intégrité et esprit de famille).
  • Contribuer au développement de la clientèle.

2- Stratégie et livrables

YEP, parce qu’il y a toujours des solutions en chantier

Pour saisir l’essence de la marque à créer et en capturer l’essentiel, Beauvoir a tenu un atelier avec les parties prenantes de l’entreprise qui a permis de définir la vision, la mission et les valeurs de l’entreprise, de même que sa personnalité. Ces fondements ont permis d’établir les piliers sur lesquels se sont appuyés la recherche nominale et les aspects créatifs de la marque (le ton, la voix, l’imagerie et les codes graphiques).

Beauvoir a conçu le logotype ainsi que la plateforme identitaire de la marque en plus de produire une multitude de pièces graphiques pour supporter le lancement de la marque (affichage extérieur, habillage de véhicules, uniformes, papeterie, etc.).

Beauvoir a également contribué à la marque employeur et à l’expérience client en concevant un guide pour l’employé YEP.

Enfin, Beauvoir est également à l’origine de la campagne publicitaire pour supporter le lancement de la marque (campagne web, vidéo de lancement, publicité radio et affichage).

3- Résultats

C’est un gros OUI dans l’industrie

Les employés ont tout de suite adhéré à la nouvelle marque. Dès son lancement, ils ont fortement contribué à la faire rayonner, notamment en partageant massivement la vidéo de lancement qui a été partagée plus de 200 fois.

En moins d’un mois, la vidéo de lancement a obtenu plus de 7 500 vues sur YouTube et Facebook.

En moins de trois mois, le site web temporaire de la nouvelle marque a obtenu plus de 12 000 visiteurs.

Plus de 75 % des visites sur le site sont attribuables à la campagne web.

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