Etq

STRATÉGIE DE MARQUE / DESIGN GRAPHIQUE / VIDÉO / DÉVELOPPEMENT WEB / PERFORMANCE NUMÉRIQUE

ETQ, une entreprise technologique qui offre à sa clientèle un logiciel de gestion de qualité (QMS) a demandé à Beauvoir de redéfinir son image de marque et d’effectuer une refonte de son site Web. Beauvoir a su relever le défi en créant un storytelling permettant d’attirer des clients potentiels issus de diverses industries et tailles d’entreprises et ensuite les engager dans un processus d’achat grâce à une conception et une expérience client efficaces.

1- Positionnement de marque

Stratégie de marque basée sur les insights clients

Bien connaître son public constitue la première étape du positionnement fort d’une marque. Beauvoir a donc d’abord fait des entrevues avec la direction et plusieurs clients d’ETQ afin de déterminer ce qu’ils nécessitaient et attendaient d’un système de gestion de la qualité. Beauvoir a finalement constaté que les gestionnaires en qualité étaient fréquemment mal compris et que leur travail était souvent considéré comme un mal nécessaire et donc peu apprécié, ce qui faisait en sorte qu’ils avaient du mal à se procurer les outils de travails dont ils avaient besoin. Beauvoir a donc choisi de positionner ETQ directement auprès des personnes qui l’utilisent avec la devise : Devenez le champion en qualité que vous voulez être.

2- Plateforme créative

Design holistique en communication

On a élaboré une nouvelle plateforme créative illustrant mieux le positionnement de l’entreprise à titre de chef de file en matière de systèmes de gestion de la qualité.

3- Nouveau site Web

Un site expérientiel qui mise sur la conversion

On a élaboré des expériences client personnalisées pour 14 industries de même que cinq profils de clients afin de mieux représenter la complexité du produit offert par l’entreprise. Afin d’optimiser l’efficacité du site Web, on a employé des tactiques telles l’utilisation de pages de haut de l’entonnoir (top of funnel page) par rapport aux pages de bas de l’entonnoir (bottom of funnel page), des mégas menus, des animations propres à certaines idustries ainsi que des perspectives clés pour chacune des industries et profils d’entreprise ciblés. La puissance de l’histoire de marque et des preuves sociales démontrent désormais clairement la qualité de chef de file d’ETQ et attirent les visiteurs sur les pages de haut de l’entonnoir avant de les acheminer vers les pages de bas de l’entonnoir en vue la conversion.

4- Contenu

Au cœur du site, la conception graphique en mouvement

Statégie de contenu qui fait appel à la conception graphique en mouvement pour narrer l’histoire de la marque, expliquer la structure du produit et présenter le produit.

RÉSULTAT

Les chiffres parlent d’eux-mêmes

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