Mont-Orford

Conception, idéation & storytelling, Design graphique, Production vidéo

Beauvoir et la Corporation du Mont-Orford partagent depuis toujours des valeurs communes et une véritable passion pour la montagne. Développer et construire une relation d’affaires ensemble a toujours sonné comme une évidence: du côté agence comme du côté client, plusieurs personnes responsables du rayonnement du Mont-Orford sont des skieurs, des planchistes ou des randonneurs, ayant un lien d’appartenance très fort à la montagne. Cet attachement spécial ressort dans tout ce que Beauvoir produit d’une saison à l’autre pour répondre aux différents besoins de la Corporation : promotion, notoriété, storytelling, design, vidéo, radio, recrutement, et plus encore!

Pour la saison hivernale 2021, la Corporation voulait souligner un anniversaire de taille: 80 ans à dévaler les pentes des monts Orford, Giroux et Alfred-Desrochers. À partir d’images d’archives, de plusieurs récits et d’une direction artistique développée pour l’occasion, Beauvoir s’est impliquée en produisant une vidéo et un livre qui racontent l’évolution de la montagne à travers ces huit décennies.

Chaque hiver, la nouvelle saison de ski apporte son lot de promotions et de produits différents à mettre de l’avant: les cartes multi-visites, les billets Web, les abonnements de saison illimités, Flex, ou de semaine, etc. Beauvoir collabore depuis des années avec la montagne pour remanier les stratégies marketing établies et produire de nouvelles pièces pour séduire et convertir les skieurs. Et il en va de même pour les golfeurs, une fois l’été venu!

Afin de raviver le sentiment d’appartenance qui motive les nombreux employés du Mont-Orford divisés en plusieurs équipes, Beauvoir a accompagné la Corporation dans le développement d’identités distinctes pour chacune de ces « unités ». L’initiative, née d’un véritable enjeu stratégique, a été poussée au-delà du simple exercice esthétique: chaque « mascotte » et chaque devise a été choisie et réfléchie en fonction de la réalité des unités, de façon à former un ensemble cohérent. Les équipes ont d’ailleurs déjà commencé à se les approprier!

La saison 2022-2023 a marqué un nouveau tournant pour le Mont-Orford avec l’entrée du contenu de marque dans les efforts marketing de la montagne. Dans une première websérie intitulée Les Visages du Mont-Orford, Beauvoir présente quatre profils de skieurs accros à Orford, qui ensemble, brossent un portrait complet de toutes les raisons qui attirent les amateurs à la montagne. La série a également été accompagnée d’une campagne de promotion à mi-chemin entre la publicité et le contenu de marque.

Outre les skieurs, qui de mieux placé que les travailleurs et travailleuses du Mont-Orford pour vanter les mérites de la montagne? Dans cette capsule lancée juste avant le début de la saison 2022-2023, Beauvoir dévoile les coulisses du monde des « neigistes » du Mont-Orford, des passionnés fiers et heureux de leur travail qui confient leur fébrilité montante à l’approche de chaque nouvelle saison. Une invitation à se retrouver sur les pistes, doublée d’un hommage à ceux et celles qui rendent le sport possible.

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