L’art en vitrine le centro

Conception, idéation & storytelling / Design graphique

Telle une galerie d’art à ciel ouvert, « L’art en vitrine le centro » offre une exposition temporaire qui transforme les vitrines vacantes du centre-ville de Sherbrooke en parcours urbain artistique. Les œuvres d’une dizaine d’artistes contemporains de la région, dévoilées durant le mois d’octobre 2021, ont donné un nouveau souffle au centre-ville et ont permis au grand public de découvrir une forme d’art hors des sentiers battus. Une façon pertinente de faire mousser la scène artistique estrienne et d’aider ces commerces vacants à retrouver des locataires. Afin d’attirer l’œil des passants, Beauvoir a créé pour l’événement une identité visuelle actuelle et design.

Dans le cadre de cette toute première édition, peu connue du public, Beauvoir a conçu une signature visuelle forte et engageante pour propulser « L’art en vitrine le centro » sur la scène locale. Nous avons dû nous distinguer dans un espace visuellement très chargé pour capter l’attention des passants et mettre en valeur les œuvres présentées, sans leur voler la vedette. Nous avons décliné l’identité sur différents outils communicationnels et réalisé une série d’affiches comme teaser de l’événement à venir, installées dans les vitrines quelques semaines avant son dévoilement.

Scroll pour voir le prochainProjet
Scroll pour voir le prochainProjet