Cégep de Sherbrooke

Conception, idéation & storytelling, Design graphique, Production vidéo / Développement Web / Stratégie de marque & marketing / Médias sociaux

Le Cégep Sherbrooke est une institution qui existe depuis 1968. Il regroupe environ 5 000 étudiant(e)s et propose 34 programmes d’études préuniversitaires et techniques, en plus d’une offre de formation continue, des programmes d’études à l’étranger, et des passerelles (DEP-DEC et DEC-BAC).

Audacieux et rigoureux, le Cégep affiche des valeurs centrées sur l’humain et contribue à enrichir la société d’une relève autonome, responsable et engagée.
Le Cégep a fait appel à Beauvoir pour la refonte de son identité graphique, comprenant le logotype et la plateforme de marque, avec une volonté de modernité, de mouvement et d’attractivité auprès des étudiants.

Le nouveau logo modernisé est composé d’un sigle qui évoque la relation et l’intégration du Cégep à la ville de Sherbrooke. C’est un symbole contemporain très fort qui lie avec fierté l’institution et sa population étudiante.

Il a pour objectif de baliser le territoire de marque, soit le campus, mais aussi de renforcer le sentiment d’appartenance des étudiants au Cégep, notamment via une collection de vêtements et autres articles promotionnels, invitant les étudiants à devenir des ambassadeurs.

La plateforme de marque figure quant à elle, le parcours, l’évolution, la croissance, le dynamisme et la transition avec des formes mouvantes, rappelant le cheminement scolaire de l’étudiant.

Complétée par une nouvelle signature de marque, « Imaginons la suite », une promesse ouverte et inclusive, la plateforme se dote également d’éléments visuels dynamiques et d’un univers coloré jouant entre tradition et avant-garde, afin d’enrichir la boîte à outils identitaire et créer des grilles visuelles uniques.

Beauvoir a finalement déployé la création sur l’ensemble des points de contact numériques et physiques du Cégep. Les campagnes, l’affichage, le site Web, les publications sur les réseaux sociaux, la brochure, la pochette corporative, la nomenclature des cartes d’affaires et des courriers, les objets promotionnels, la papeterie et la signalétique ont été intégralement revus pour créer un écosystème créatif cohérent.

Scroll pour voir le prochainProjet
Scroll pour voir le prochainProjet