Performance numérique

Pour que rien ne se perde et que tout se convertisse

Le retour sur investissement,
c’est loin d’être un jeu de hasard

La performance du marketing, des médias et des sites Web, ça se mesure et ça s’optimise.

C’est ici que nos experts en stratégie interviennent, en mettant en place avec nos clients des objectifs quantifiés avec leurs indicateurs de performance respectifs. Cette partie cruciale du travail permet alors de mesurer et d’évaluer une foule de données probantes, de l’engagement et la conversion d’un site Web à l’impact de tactiques marketing et médias.

Une formule adaptée

En performance numérique, la « recette secrète » n’existe pas.

C’est pourquoi nos spécialistes sénior en marketing analytique élaborent des tableaux de bord personnalisés pour les besoins et les spécificités qui découlent de chaque mandat.

Web

  • Optimisation de la performance d’un site (engagement, taux de conversion, bounce rate) avec l’aide de tests A/B, d’analyses Google Analytics et d’ajustements précis en UX/UI
  • Identification d’indicateurs de mesure
  • Configuration de tableaux de bord
  • Élaboration et déploiement de stratégies d’optimisation (stratégie SEO, ajustements de contenu, chemins de conversion, messages clés, appels à l’action (calls-to-action), etc.)

Médias numériques

  • Établissement de stratégies numériques (SEM, Google Ad Network, médias sociaux) liées aux objectifs et aux audiences
  • Tests et ajustements des tactiques en temps réel

Publicité numérique

  • Tests de créatifs avant le lancement d’une campagne
  • Optimisation des concepts créatifs et suivi en temps réel de la performance

Recherche marketing

Pour les campagnes marketing avec un plan média d’envergure, la recherche marketing s’impose pour valider l’impact des publicités auprès de la cible avant le lancement.

La recherche s’avère aussi essentielle pour mesurer l’impact d’une campagne marketing holistique à chaque étape du processus d’achat grâce à une étude avant-après.

Finalement, lorsqu’un client connaît peu ou pas une nouvelle cible, la recherche qualitative est de mise pour apprendre et comprendre l’audience, avant le processus de création.

Nos experts en recherche marketing sauront vous accompagner pour assurer le succès de vos investissements et mesurer pour faire les bons choix.

Service clé en main

Que ce soit pour la recherche marketing ou l’achat média, notre service-conseil devient une extension de votre département marketing et coordonne le projet en entier, de la stratégie, à l’analyse des rapports.

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