Vous guider dans un écosystème en constante évolution
Médias sociaux et marketing d’influence
Communiquer authentiquement avec votre audience et celle de demain
De nos jours, une simple vidéo TikTok peut propulser votre marque vers une immense notoriété. Mais est-ce aussi simple ? L’écosystème des médias sociaux est en constante évolution, ce qui le rend très complexe. Quels sont les bons messages, l’humour approprié, le type de vidéo qui plaît ? Notre équipe, toujours sur le qui-vive et au fait des dernières tendances, vous fraye un chemin unique et pertinent dans ce monde numérique qui a ses propres règles et son univers bien à lui.
Globalement, les médias sociaux, le marketing d’influence et la création de contenu permettent de positionner votre marque adéquatement en ligne et d’adapter son message aux réalités propres à chaque plateforme sociale. Ils vous rendent expert dans votre domaine, permettant de renforcer les liens créés avec votre audience actuelle et d’agrandir votre bassin de clients et de candidats. Notre offre de service, détaillée ci-dessous, malléable autant en B2B qu’en B2C, s’adapte à votre industrie et à vos objectifs d’affaires.
La Stratégie : réfléchir, analyser, se positionner
Une réflexion stratégique éclairée est primordiale pour opérer adéquatement sur les médias sociaux. Comment décliner votre image de marque et adapter vos messages spécifiquement pour ces canaux de communication ? Nos experts travaillent sur le positionnement relatif aux médias sociaux, les objectifs, et les meilleures pratiques à adopter pour faire vivre votre marque dans cet écosystème complexe et vibrant.
Stratégie pour les médias sociaux
- Audit et analyse de la concurrence
- Réflexion sur la proposition de valeur à supporter
- Établissement et identification des objectifs, des plateformes à utiliser, de la fréquence, du ton de voix, et des piliers de contenu
- Optimisation des plateformes
Analyse et performance
- Dashboard d’analyse de performance et d’initiatives pour les médias sociaux
La Gestion : bâtir, exécuter, engager
Une fois la stratégie mise en place, notre équipe est en mesure de gérer les différentes plateformes où évolue votre marque, de créer et publier du contenu pertinent et d’interagir avec votre communauté.
Gestion des médias sociaux
- Planification éditoriale et rédaction
- Publication et vigie des plateformes
Gestion de la communauté
- Passive : répondre à tous les commentaires et messages privés
- Proactive : commenter en votre nom sur d’autres comptes pertinents, créer des liens forts et des conversations avec la communauté et les audiences
Gestion d’influenceurs et campagnes d’influence
- Création des campagnes
- Sélection des influenceurs
- Négociation des contrats
- Supervision des livrables
- Analyse de performance
Gestion des achats de publicité pour les médias sociaux
La création de contenu : créer, connecter, fidéliser
La qualité de la création de contenu et sa pertinence sont très importantes pour échanger avec votre audience cible engagée et démarrer une nouvelle conversation prometteuse avec les prochaines. Grâce à notre approche créative intégrée, nos meilleurs talents mettent toute leur créativité à votre disposition pour un résultat cohérent, intelligent et complet.
- Productions de photos et les vidéos de courte durée spécifiquement créées pour toutes les médias sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram et TikTok)
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