Établir les bases d’un recrutement efficace
MARQUE EMPLOYEUR ET MARKETING RH
À L’ÈRE DU CANDIDAT CONSOMMATEUR
Dans un marché de l’emploi saturé, il faut concevoir les marques employeurs exactement comme celles pour les consommateurs. Parce qu’aujourd’hui, tout comme eux, les candidats ont le choix et ils le savent.
La méthode est donc la même : on œuvre à identifier les aspects les plus attrayants de votre entreprise, autant pour les personnes que vous souhaitez recruter que celles que vous souhaitez fidéliser, et à bien les communiquer. Pour ce faire, nous apprenons à connaitre vos candidats-cibles : leurs motivations, leurs rêves, leurs aspirations, et identifions ce qui, chez vous, peut les combler. Et c’est là que la magie de la marque opère : lorsqu’elle commence à attirer plus de candidats, et de meilleure qualité.
CRÉER UN LIEN AU-DELÀ DU SALAIRE ET DES CONDITIONS D’EMPLOI
Une marque employeur bien conçue est bien plus qu’une liste de tous les avantages liés au poste. Elle permet aux candidats de comprendre clairement et intuitivement l’impact positif que leur futur employeur aura dans leur vie. Elle captera leur attention sur la base de leurs véritables besoins, de leurs valeurs, de l’expérience professionnelle qu’ils souhaitent réellement vivre et de la satisfaction personnelle qu’ils pourront en retirer.
CE QUE NOUS LIVRONS : DU CONCRET
Les documents stratégiques de Beauvoir sont conçus pour vous servir de boussole dans toutes vos initiatives de recrutement. Ils permettent de former vos recruteurs pour qu’ils soient de bons ambassadeurs pour votre marque RH et vous indiquent les actions à prendre et le ton à utiliser pour réellement connecter avec vos candidats à toutes les étapes du processus de recrutement ou avec vos employés par vos communications internes.
MARQUE EMPLOYEUR
MARKETING RH
PLAN DE COMMUNICATION
CRÉATION DE CONTENU
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