Spa Dentaire Laurier




2016

  • Branding
  • Design

Mandat

En 2016, le Spa Dentaire Laurier a mandaté Beauvoir pour repenser son identité visuelle ainsi que l’ensemble de sa plateforme créative. Afin de créer une expérience de marque cohérente de l’entrée à la sortie, nous avons saisi l’occasion pour accompagner l’équipe dans la création d’outils promotionnels et le développement de son affichage extérieur sur l’avenue Laurier.

Les valeurs de l’entreprise au cœur de l’identité visuelle

Le nouveau logotype du Spa Dentaire Laurier se veut d’abord un symbole d’équilibre, de force et d’unité. Sa forme parfaitement circulaire évoque la nature rassembleuse et inclusive de l’entreprise tant auprès de sa clientèle que de ses employés.

Notre approche

1.S’inspirer d’une symbolique forte

La signature forme un cercle de protection autour du logotype, un cocon dans lequel on retrouve le lotus, symbole central de l’identité visuelle. Dans plusieurs cultures, le lotus symbolise le bien-être, la transformation, la croissance et la pureté.

2.Créer un équilibre symbolique

Sur le plan des couleurs, on retrouve en premier lieu le noir, qui reflète l’élégance de la marque et son côté sophistiqué. L’argent inspire la durabilité et les hautes technologies utilisées par l’entreprise. Le vert et le blanc, quant à eux, évoquent la pureté, le calme et le ressourcement.

3.Un logotype comme gage de qualité

Dans son ensemble, le logotype constitue également le sceau du Spa Dentaire Laurier. Il est un gage de qualité et une promesse d’avoir toujours à cœur le bien-être de ses clients et de son équipe.

Une attention particulière aux choix des couleurs et des matériaux

La pochette corporative, le recto de la carte d’affaire, un mur d’accueil dans la clinique ou l’extérieur du boitier lumineux d’affichage de la clinique : tous des exemples où le noir a été priorisé aux autres couleurs, avec l’intention d’asseoir l’élégance du Spa Dentaire Laurier dès le premier contact avec sa clientèle.

Nous voulions que l’expérience de la marque se fasse ressentir à toutes les étapes du processus.

Beauvoir

Vous aimez?

Contactez-nous