Tourisme Cantons-de-l’Est

Production vidéo / Performance numérique

Pour convaincre les Estriens de redécouvrir les attraits des Cantons-de-l’Est, Beauvoir a conçu et déployé une campagne publicitaire holistique en vidéo, en radio, en bannières Web et sur les réseaux sociaux pour Tourisme Cantons-de-l’Est. Les clics sont au rendez-vous!

Le concept

Transmettre l’envie irrépréssible de rester chez nous.

 
Construite autour du message « Plus de 500 expériences dans votre cour », la campagne vit d’abord en vidéo, à travers des parallèles inattendus entre la cour arrière et les activités qu’offrent les Cantons-de-l’Est.

Un mélange d’images tournées pour l’occasion et d’images tirées de la médiathèque du client permet de montrer l’éventail des activités offertes en région tout en racontant une histoire.

Déploiement de la campagne

Une offensive numérique ciblant les citoyens des Cantons.

Sur Facebook et Instagram, une variété de publications redirigeaient l’utilisateur vers une page web dédiée, proposant une foule d’expériences à découvrir tout près de chez lui. Tout au long de la saison touristique estivale, les internautes ayant manifesté un intérêt pour la campagne ont été reciblés, et se sont vu présenter de nouveaux contenus adaptés à leurs profils.

Tout au long de la saison touristique estivale, les internautes ayant manifesté un intérêt pour la campagne ont 
été reciblés, et se sont vu présenter 
de nouveaux contenus adaptés 
à leurs profils.

Radio

Et comme les Cantons-de-l’Est offrent une multitude d’expériences à découvrir beau temps, mauvais temps, nous avons cru bon de le rappeler… Directement avant les segments météo d’une radio de la région!

Scroll pour voir le prochainProjet
Scroll pour voir le prochainProjet