On se fait signe

Conception, idéation & storytelling / Design graphique

À l’été 2015, la Ville de Sherbrooke nous a mandatés pour créer une campagne percutante de sensibilisation sur la courtoisie routière. Ciblant automobilistes, cyclistes et piétons, l’objectif central était d’améliorer l’harmonie sur le réseau et développer le savoir-faire collectif en récompensant ces petits gestes qui aident à maintenir un climat harmonieux sur la route.

Campagne d’impact au service
d’une mobilisation citoyenne

S’arrimant à une vidéo diffusée principalement sur le Web, l’offensive a été construite autour de la signature « On se fait signe » et mise en scène par une identité visuelle attrayante, inclusive et unificatrice, déclinée en panneaux électroniques, cartons promotionnels, macarons et colonnes d’affichage extérieure. À la radio, les bulletins météorologiques et d’informations étaient porteurs d’un message qui encourageait tous les usagers de la route à être courtois.

La force d’une identité
inclusive et unifiante

Créer une identité qui propose un dialogue entre les différents usagers de la route et éduquer la population en mettant en relief les valeurs de la courtoisie et les bonnes attitudes qui lui sont associées. Basé sur la prémisse de la récompense, réduire l’insécurité associée aux comportements agressifs en proposant une communication claire et simple sur un ton positif.

Scroll pour voir le prochainProjet
Scroll pour voir le prochainProjet