Mes Bobettes

Stratégie de marque & marketing / Conception, idéation & storytelling / Design graphique / Développement Web

Pour soutenir le démarrage de leur entreprise, Mesbobettes a retenu nos services pour bâtir une identité de marque porteuse, créer une plateforme de commerce électronique performante et participer à l’élaboration de différentes campagnes marketing.

Prix Boomerang 2011

Un projet d’affaires 100% en ligne

Fait sur mesure et s’alliant à la réalité du commerce de détail chez l’homme, nous avons développé notre stratégie de promotion entièrement en ligne. Afin de faciliter l’achat de sous-vêtements masculins auprès de la clientèle, nous avons mis l’emphase sur la promotion des grandes marques disponibles en plus d’axer nos efforts sur le service-client : clavardage, modules d’aide, revues d’usagers et plus.

Une vidéo virale et déjantée au cœur d’une campagne

Nous avons conçu une vidéo promotionnelle humoristique et irrévérencieuse, laquelle était au coeur d’une campagne pour promouvoir la nouveauté « Mesbobettes Club » du service de vente en ligne Mesbobettes.ca. La vidéo mettait en scène le comédien Maxime Le Flaguais qui explique en chanson de quelle manière il est parvenu à charmer la compagne d’un des membres du groupe Hommes Garçons.

Un nom et une identité de marque qui donnent le ton

La cible étant large et le produit quelque peu inusité, la création du branding à partir de rien pour Mesbobettes a été un bon défi. Le processus de création de la marque a déclenché un exercice de naming, lequel a été trouvé rapidement et adopté à l’unanimité. Par la suite, nous avons développé un logo, un direction artistique et un symbole qui voulaient inspirer la notoriété. En concevant une signature épurée et solide, nous avons voulu soutenir le ton tranchant, confiant et assumé de la marque.

UX / UI évolutif

Dans l’objectif d’améliorer de façon constante le site Web, nous avons progressivement revu l’ergonomie afin d’en maximiser son efficacité et sa performance de conversion. La stratégie était également d’enrichir de la base de données courriels, la relance via infolettre obtenant le meilleur retour sur investissement.

Scroll pour voir le prochainProjet
Scroll pour voir le prochainProjet