Centre de santé Tulattavik de l’Ungava

Stratégie de marque / Design graphique / Développement Web / Production vidéo

Travailler dans le grand nord québécois n’est pas pour tout le monde. C’est ce qui explique la difficulté du Centre de santé Tulattavik de l’Ungava à recruter et, par la suite, à retenir son personnel. Toutefois, grâce à la stratégie de marque et à la plateforme créative bien orchestrées de Beauvoir, les candidats du sud pourront désormais mieux comprendre ce que le centre peut leur offrir du point de vue professionnel et ce que la vie dans le nord comporte à l’échelle personnelle. Il en ira de même pour les candidats du nord qui, à l’aide de l’information détaillée contenue sur le site, seront mieux à même d’apprécier l’offre d’emploi et l’environnement de travail uniques du Centre de santé Tulattavik de l’Ungava.

Cette stratégie de marque et cette plateforme créative ont ensuite été déployées lors de la refonte du site Web du CSTU. La nouvelle version du site a été conçue de manière à faciliter aux usagers l’accès à l’information relative aux services offerts par le CSTU. L’expérience utilisateur de la section carrière, quant à elle, a été repensée de manière à mieux faire connaître au personnel de la santé les possibilités d’emploi du CSTU ainsi que les plaisirs et les avantages de la vie au nord du Québec.

Suivant la conception d’une campagne publicitaire de recrutement de personnel dans le sud du Québec, une équipe vidéo de Beauvoir s’est rendue à Kuujjuaq afin de capter des images vidéo et photo afin de réaliser une vidéo offerte en deux versions, soit une version courte (15 secondes) pour les médias sociaux et une version longue (une minute) pour le site Web.

De plus, Beauvoir a conçu deux vidéos témoignages mettant en vedette des employés du CSTU pour donner une image authentique de la réalité du nord. Ces vidéos ont été placées sur le site Web et seront utilisées lors de campagnes de recrutement.

D’autres médias, plus traditionnels, comme des affiches en anglais et en inuktitut pour annoncer les postes à combler ont aussi été conçus.

Scroll pour voir le prochainProjet
Scroll pour voir le prochainProjet