Bombardier Global 7500

Production vidéo

Pour préparer le lancement de son tout nouveau modèle d’avion d’affaires, Bombardier Business Aircraft a mandaté Beauvoir pour réaliser une série de vidéos visant à documenter et communiquer le processus de longue haleine entourant la mise en marché du Global 7500 : de sa conception à sa mise en marché, en passant par la construction, les tests, les premiers vols et la certification.

Défis

Construire l’univers narratif d’un produit révolutionnaire

Comment réussir à susciter l’intérêt de potentiels clients et investisseurs pour un produit en développement? Comment générer et soutenir un engouement autour d’une mise en marché s’étendant sur plus de 10 ans?

« Vous avez un talent pour immortaliser d’incroyables moments historiques, et les transformer en histoires passionnantes. Vous êtes devenus de réels partenaires sur lesquels je peux compter pour rejoindre notre  clientèle. »

– Sebastian Macdougall, Conseiller sénior, Stratégie de marque et marketing, Bombardier Business Aircraft

La conception

Avant même la production de la première pièce, nous suivions les ingénieurs et designers lors de l’élaboration des plans pour documenter cette étape cruciale.

PROGRESS VIDEOS

Tout au long de la conception et de la construction du Global 7500, nous avons récolté des milliers d’heures d’images afin de réaliser ponctuellement plusieurs vidéos faisant état de l’évolution de ce chantier majeur.

LES HUMAINS DERRIÈRE LA MACHINE

Pour meubler la plus grande cabine de l’industrie de l’aviation d’affaires, aucun détail n’a été négligé par l’équipe d’ingénieurs et d’artisans dédiés au design intérieur. Nous nous sommes tournés vers eux pour présenter le savoir-faire pointu de leur équipe et les nombreuses innovations qui ont été conçues spécialement pour le programme.

Jouer
Pause

LE MOMENT EST VENU

Après plus de 10 ans de réflexion, de conception, de construction et de tests, le Global 7500 décolle pour la première fois

UN DÉFI LOGISTIQUE

Entièrement réalisée par l’équipe de Beauvoir avec plus de 10 caméras sur la piste, dans l’avion et dans les airs, la vidéo de premier vol a été lancée à peine une heure après l’événement hautement médiatisé. En plus du délai extrêmement serré, l’équipe de tournage a dû composer avec plusieurs semaines de « stand-by » en attente de la météo idéale.

En à peine 24 heures, nous avons réussi à « booker » et coordonner une équipe de tournage, rassemblé toutes les images, effectué le montage sur place dans une station mobile et livré la vidéo dans les temps escomptés. Le résultat a été chaudement accueilli par l’industrie.

Jouer
Pause

LA CONSÉCRATION

Après la réussite de nombreux tests, la tant attendue certification de Transports Canada a été reçue avec beaucoup de fierté chez Bombardier. Nous étions sur place pour présenter une vidéo récapitulative et capter les moments forts de la cérémonie.

Pour souligner la réussite du programme et célébrer son entrée en service officielle, Bombardier nous a mandatés pour concevoir un dévoilement à la hauteur de cet accomplissement.

Parce qu’une simple vidéo de lancement ne suffisait pas, nous avons orchestré une expérience multisensorielle alliant des centaines de bracelets lumineux, un spectacle de lumières et une vidéo projetée sur plusieurs écrans géants.

Fidèles à notre habitude, nous avons également pris soin de capter les meilleures images de la soirée, pour ensuite les monter durant la nuit et lancer la vidéo récapitulative dès le matin suivant.

Jouer
Pause

Depuis l’entrée en service du Global 7500, Beauvoir poursuit son travail auprès de Bombardier Business Aircraft pour créer du contenu diversifié et communiquer les nombreuses forces qui distinguent le produit de ses compétiteurs.

Jouer
Pause
Jouer
Pause

Surpasser la concurrence

Pour réitérer la supériorité incontestée de son produit vis-à-vis la concurrence, Bombardier Business Aircraft collabore avec notre équipe pour créer une série de différents « stunts » et records jamais vus à travers le monde. Et ce n’est que le début…

Jouer
Pause

Le résultat

Un carnet de commandes rempli jusqu’en 2022

En service depuis à peine un an, le Global 7500 jouit d’une notoriété enviable à travers l’industrie, et sa construction roule à plein régime. Avec une liste d’attente qui s’étire à ce jour jusqu’en 2022, les acheteurs doivent aujourd’hui faire la file pour se procurer ce joyau sans pareil.

Scroll pour voir le prochainProjet
Scroll pour voir le prochainProjet