Scouts Canada

stratégie de marque / Design Graphique

L’Association des Scouts du Canada, qui regroupe près de 17 000 membres, souhaitait rafraîchir son image de marque auprès de la jeunesse canadienne afin qu’elle ait une meilleure compréhension de l’offre proposée. Avec pour objectif premier d’augmenter le taux de participation des jeunes, Beauvoir a accompagné l’ASC dans la refonte de son identité de marque et le développement d’une nouvelle plateforme créative. Le fil rouge du projet s’est donc attaché à déconstruire les stéréotypes associés au scoutisme pour dévoiler le vécu réel des jeunes. Le nouveau logo, jouant sur les codes classiques du mouvement Scout, affiche un style soigneusement modernisé, permettant ainsi de bâtir sur les acquis tout en se tournant vers le futur.

La plateforme de marque propose quant à elle une image rafraîchie et ludique du scoutisme en adoptant des couleurs et des codes graphiques dynamiques et renouvelés. En tournant la caméra vers la jeunesse et en s’appropriant leur langage, cette nouvelle plateforme créative leur permet de devenir les ambassadeurs du mouvement.

Scroll pour voir le prochainProjet
Scroll pour voir le prochainProjet