MRC d’Arthabaska

CONCEPTION, IDÉATION, STORYTELLING, DESIGN GRAPHIQUE, PLAN DE DIFFUSION

La MRC d’Arthabaska s’est donné pour mission de réduire la quantité de déchets enfouis en encourageant une meilleure utilisation des bacs à matière organique et recyclable. Pour atteindre cet objectif, Beauvoir a créé une campagne aussi ludique qu’éducative, qui mise sur l’humour pour sensibiliser les citoyen.nes à l’importance du tri. Cette initiative s’adresse principalement aux citoyen.nes de la région, avec une attention particulière pour les jeunes adultes nouvellement responsables de la gestion de leurs bacs.

Et si vos déchets avaient un CV? Peaux de banane, coeurs de pomme et bouteilles en plastique deviennent les candidats vedettes, prêts à «postuler» pour des emplois dans le compostage ou le recyclage. Cette idée originale incarne une volonté de réinvention, tout en sensibilisant avec légèreté et impact l’importance de chaque gestion dans la réduction des déchets enfouis.

 

Scroll pour voir le prochainProjet
Scroll pour voir le prochainProjet