Offre d’emploi

Concepteur(trice) rédacteur(trice)

Le concepteur-rédacteur chez Beauvoir est responsable de trouver des concepts originaux, de rédiger des contenus et des idées permettant de répondre à des objectifs de communication. Le concepteur-rédacteur met son œil et son esprit créatif au service des clients et de l’agence. Il cherche à faire rayonner leurs marques, communiquer des messages précis et séduire les publics visés. En collaborant étroitement avec le département de contenu et le reste de l’équipe de contenu, il propose des idées fraîches et assure la production de projets de rédaction variés : publicités, vidéos, campagnes publicitaires, outils de communication imprimés et images de marque. Constamment plongé dans l’action, le poste exige une grande créativité, un leadership assumé, une démarche structurée et une capacité à travailler sur plusieurs projets à la fois, tous dans des délais serrés.

Curieux, critique et à l’affût des tendances et nouveautés, le concepteur-rédacteur met son expertise au service des projets de l’agence en collaborant avec les autres experts autour de lui.

Tâches et responsabilités

  • Conception et rédaction
  • Créer des concepts originaux et percutants.

  • Préparer des plans de contenu, storyboards, documents et argumentaires permettant de supporter et expliquer les concepts envisagés.

  • Collaborer avec le(s) réalisateur(s) et le directeur de création pour concevoir et appliquer la direction lors de projets vidéo.

  • Effectuer la rédaction et le contrôle de qualité des différents projets en cours à l’agence.

  • Participer activement au processus de conception et production en générant des idées créatives, stratégiques, novatrices et pertinentes.

  • Adapter son style d’écriture selon les mandats et les clients.

  • S’assurer de bien comprendre les briefs et les contextes de chaque client afin de concevoir et produire des projets intelligents et pertinents pour les clients.

  • Réaliser les tâches avec précision et dans les délais souhaités.

  • Travailler efficacement sur plusieurs projets à la fois.

  • Interagir sur une base quotidienne avec l’ensemble de l’équipe (conseil, créatifs et production).

  • Communiquer efficacement avec les fournisseurs et les clients.

  • Effectuer le contrôle de qualité sur les projets en cours de production.

  • Participer à des séances de remue-méninges (brainstorm).

  • Participer aux présentations clients lorsque nécessaire afin de présenter son travail et expliquer sa démarche créative.

  • Stimuler par sa curiosité et son excellence, le développement d’une culture créative au sein de l’agence en proposant des références créatives supportant la vision et les projets de l’agence.

Organisation et gestion de projets

  • Participer à l’évaluation du temps nécessaire pour exécuter les livrables des projets demandés.

  • Participer aux réunions de travail afin de comprendre les projets, leurs objectifs, livrables et budgets de manière à contribuer à une saine gestion des projets et à la performance financière de l’entreprise.

  • Assister et superviser l’équipe de production afin de garantir l’excellence des projets livrés.

  • Accompagner et conseiller le rédacteur junior avec les mandats qui lui sont conférés.

  • Entretenir des relations positives et collaboratives avec clients et fournisseurs.

  • Innover, créer et offrir en tout temps un service de qualité afin de repousser les limites de la communication.

Profil de compétences

Formation scolaire

Le titre officiel du diplôme n’est pas bien important pour nous; c’est la personne, son bagage et sa sensibilité artistique qui comptent.

Expérience professionnelle

Au moins 5 ans d’expérience en conception-rédaction au sein d’une agence de communication ou équivalent.

Compétences techniques
  • Trouver des solutions créatives à des problèmes de communication complexes.

  • Démontrer une maîtrise exemplaire du français.

  • Détenir une plume agile, efficace et convaincante.

  • Maîtriser les subtilités de la rédaction pour différents médias.

  • Démontrer une grande connaissance de l’industrie publicitaire et de sa culture.

Chez Beauvoir, on valorise les parcours uniques, les idées diverses et les perspectives nouvelles. On s’engage à offrir un milieu de travail inclusif et équitable, où chacun·e peut évoluer en toute confiance et se sentir à sa place. Peu importe ton histoire, si tu te reconnais dans notre mission et que tu veux bâtir quelque chose de beau avec nous — on a hâte de te rencontrer.

Tu te reconnais?

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