Piscine Trévi




2014

  • Branding
  • Design
  • Stratégie
  • Web

Mandat

Pour lancer son nouveau projet conceptuel et l’aider à atteindre ses objectifs de ventes de meubles de patio extérieur, la chaîne de magasins Piscine Trévi a mandaté Beauvoir pour se doter d’une identité de marque forte et déclinée au travers d’une stratégie numérique qui serait propulsée par une plateforme Web.

Simplicité, avant-garde
et ergonomie inspirante

Séduire le visiteur en le plongeant dans une ambiance estivale d’élégance et d’avant-garde. Créer et mettre en place un environnement graphique idéal et propice à la découverte de produits issus de l’offre proposée par le concept Outdooring.

Notre approche

1.Créer une identité de marque simple mais évocatrice

L’agencement de l’espace visuel et les composantes graphiques liées à l’identité de marque se voulaient porteurs du concept de simplicité et d’inspiration à travers l’ensemble des outils.

2.Faire découvrir un nouvel art de vivre

Pour devenir une référence dans le domaine de l’Outdooring, la stratégie Web a été pensée pour faire vivre à l’utilisateur l’expérience des espaces habitables d’extérieur comme une façon de créer un contact direct avec l’environnement.

3.Les produits au coeur de l’expérience

L’arborescence et l’ergonomie de navigation à travers le portfolio de produits ont été réfléchis de manière à mettre en scène différentes ambiances de couleurs, matières ou saisons, permettant ainsi à l’utilisateur de parcourir le site selon les tendances du moment et ses propres goûts ou besoins.

La science des espaces
au grand air

Concevoir une identité de marque se modulant selon l’expertise convoitée par le consommateur, portant en elle une image inspirée des éléments fondamentaux de l’aménagement extérieur. Allier modernité, avant-garde et agencement des espaces.

Univers graphique pour un projet concept de boutique d'ameublement extérieur.

Beauvoir / David Bilodeau, Directeur artistique

Vous aimez?

Contactez-nous