Oasis/Lassonde1er jour à l'école




2018

  • Branding
  • Design
  • Stratégie
  • Web

Mandat

En vue d’aider les parents canadiens à préparer la première rentrée scolaire de leurs enfants en bas âge, Oasis s’est associé à Beauvoir pour lancer un programme facilitant cette étape importante. Nous étions donc responsables de la conceptualisation de la mécanique du programme, de la création de son identité visuelle ainsi que du développement de sa plateforme Web.

Inspirer la confiance

À travers un visuel ludique et coloré, l’idée était de placer le parent dans un rôle de super-héros tout en donnant confiance aux enfants, qui se reconnaîtront dans son look animé. En intégrant un tourbillon d’articles scolaires et de fruits, l’intention était de créer une association positive et de donner vie à la marque.


Les bases du programme

Bien-être

Encourager les parents à connecter avec leur enfant et à le motiver à l’approche de cette nouvelle aventure.

Simplicité

Diminuer le stress associé à la rentrée en distribuant des outils facilitant la planification quotidienne.

Plaisir

Réserver une place de choix pour le rire et le jeu, de manière à rendre l’expérience plaisant pour tous.

Créer une marque pérenne

Nous avons misé sur la simplicité d’un design accrocheur pour poser les bases d’une identité qui devra perdurer quelques années, et qui sera remise de l’avant à l’approche de chaque rentrée. Il était donc d’autant plus important de concevoir un visuel aussi distinctif que mémorable afin de favoriser un impact récurrent.

Faciliter l’inscription

Dans l’esprit du programme, nous avons développé une plateforme Web simple d’utilisation qui se voulait des plus conviviales afin de favoriser le plus grand nombre d’inscriptions. En quelques clics, les parents intéressés pouvaient s’informer sur le programme, personnaliser des étiquettes et inscrire leur enfant pour qu’il reçoive sa trousse de rentrée Oasis.

Assurer la récurrence

Dès le lancement du programme, le succès qu’il a connu a motivé Oasis à revoir son plan de match prévu pour le post-mortem de la première édition. Notre partenariat se poursuivra donc en vue de réviser la mécanique du site afin d’accepter les inscriptions après la date limite et permettre aux parents d’enfants plus jeunes de s’inscrire plus tôt. De quoi motiver les prochaines générations d’écoliers de première année !


Vous aimez?

Contactez-nous