Le motion designer recherché maîtrise autant les principes de design graphique que les subtilités de l’animation et du montage vidéo. Son œil aiguisé et son talent à manier les keyframes apportent fluidité, rythme et mouvement aux concepts graphiques ainsi qu’une touche de sophistication aux concepts vidéo.
Sur certains projets, sa contribution est sollicitée dès la pré-production pour déterminer la meilleure façon de présenter l’information. Sur d’autres, sa créativité est mise à profit en post-production pour donner vie aux pixels qui racontent l’histoire. Dans tous les cas, sa vision élargit celle de l’équipe vidéo et nous permet d’en faire plus.
Curieux, critique et à l’affût des tendances et nouveautés, il collabore avec les autres experts de l’agence (créatifs, service conseil, production) pour bonifier les storyboards, contenus, stratégies, et outils disponibles pour ajouter de la valeur et de la pertinence aux projets commandés par les clients et par l’agence.
Sommaire du poste
Responsabilité
- Posséder un sens de l’esthétique, un intérêt pour la forme et la fonction, un désir de contribuer à de bons et beaux produits de communication;
- Produire des maquettes, prototypes ou concepts démontrant des concepts forts;
- Avoir un sens du design et de l’expérience usager, du son, du mouvement et de la typographie;
- Contribuer à construire des histoires fidèles aux marques de nos clients, leur identité, personnalité et valeurs;
Création
- Créativité, originalité, capacité à trouver des idées nouvelles;
- Capacité à proposer des concepts nouveaux, innovateurs qui allient la force des mots aux visuels et médiums utilisés;
- Capacité à proposer des designs et animations qui répondent à l’objectif/captent l’attention/livrent une fonction, qui communiquent efficacement et reflètent la personnalité du client/la marque;
Maîtrise des logiciels de création et production;
- Combiner les capacités techniques pour produire le design et les visuels moteurs ainsi que la maitrise des logiciels d’animation pour donner vie aux design;
- Utilisation des outils de la suite Adobe (Illustrator, Photoshop, AE, Premiere) Cinema 4D;
- Préparer des maquettes/démo pour présentation des concepts aux clients
- Travailler sur des projets d’envergure pouvant combiner plusieurs logiciels
- Faire les ajustements requis sur les divers logiciels et travailler en dynamic link;
Rédaction et utilisation de la langue française
- Intérêt et respect des règles de la langue (orthographe, grammaire et typographie);
- Compréhension de la rédaction et des contenus pour optimiser la relation avec l’image (ou le contexte) dans un objectif d’histoire (ou d’action précise);
- Capacité à décrire des concepts visuels par l’utilisation de synopsis/maquettes/storyboard;
- Capacité à écrire pour l’univers de clients et médiums spécifiques tout en amenant une approche créative séduisante et efficace ;
- Facilité à expliquer ses idées et à expliquer leur provenance (concept, lien avec la stratégie).