Bye bye la micro-gestion!
Chez Beauvoir, les boss sont là pour faciliter le travail des équipes, pas l’inverse. Toute l’équipe est réunie autour d’une même promesse de qualité et d’une même culture qui valorise autant le plaisir que le travail bien fait. Pour faire partie des meilleurs en numérique, il faut s’entourer de personnes expérimentées, passionnées et qui ont soif d’apprendre et de partager leurs apprentissages avec les autres.
On ne vous le cache pas – comme dans plusieurs entreprises – on ne se sauve pas de certaines tâches moins trippantes (synonyme d’administratives), mais on essaie de rendre ça le moins désagréable possible. Sur une base quotidienne, on utilise Basecamp pour la gestion de projet, Notion comme plateforme de partage de connaissances, Harvest pour le suivi des heures et BugHerd pour l’assurance qualité. Tous les autres outils sont à votre discrétion. Les rencontres sont planifiées le plus possible en début ou en fin de journée de manière à ne pas couper les élans de créativité et/ou de productivité. Les projets internes sont quant à eux planifiés en cycles de développement de 6 semaines. Voici un article tout simple (en anglais) qui décrit ce processus.
Nos bureaux sont à Sherbrooke, mais on est évidemment très ouverts au télétravail. Cela dit, Beauvoir a conclu un « retainer » au bar la Buvette pour des 4 à 6 le mercredi, si on était toi, on y penserait deux fois avant de rester chez toi ces journées-là 😉