Offre d’emploi / Création

Designer graphique

Le designer graphique, c’est cette personne avec la petite étincelle dans les yeux, l’esprit aux aguets et une volonté inébranlable de se surpasser, pas parce qu’il le faut, mais parce que ça fait partie de qui il est.

Créatif et articulé, le designer graphique devra prendre de front différents projets; de l’élaboration des concepts à la réalisation visuelle. Que ce soit un projet d’édition, d’image de marque, de logotype ou de packaging, le designer graphique fait confiance à son expérience pour naviguer avec aisance à travers les différents mandats. Son esprit de collaboration est un atout; travailler de pair avec la stratégie, la conception-rédaction, l’équipe web et l’équipe vidéo est chose commune chez Beauvoir.

Sommaire du poste

Rôle et responsabilités

  • Posséder un sens de l’esthétisme, un intérêt pour la forme et la fonction, un désir de contribuer à de bons et beaux produits de communication;
  • Capacité de développer et d’argumenter ses concepts que ce soit sur des projets d’édition, d’image de marque, de logotype, d’illustration, de motion design ou de web;
  • Collaborer avec le DA et/ou le DC pour concevoir et appliquer la direction artistique de projets complets;
  • Effectuer la production graphique et le contrôle de qualité des différents projets en cours à l’agence en générant des idées créatives, stratégiques, innovatrices et pertinentes;
  • Adapter son style graphique selon les mandats et les clients;
  • Autonomie et rigueur dans sa méthode de travail;
  • Bonne capacité de gestion de son temps pour travailler efficacement sur plus d’un projet à la fois;
  • Participer aux présentations client afin de présenter son travail et expliquer sa démarche créative;
  • Avoir le goût de contribuer au développement de la culture créative au sein de l’agence.

Création

  • Créativité, originalité, capacité à trouver des idées nouvelles;
  • Capacité à proposer des concepts nouveaux, innovateurs qui allient la force des mots aux visuels et médiums utilisés;
  • Capacité à proposer des designs et animations qui répondent à l’objectif/captent l’attention/livrent une fonction, qui communiquent efficacement et reflètent la personnalité du client/de la marque;

Maîtrise des logiciels de création et production;

  • Maîtriser les outils de la suite Adobe (InDesign, Illustrator et Photoshop).

Les «nice to have», mais pas un deal breaker :

  • Aptitudes avec AfterEffects;
  • Être familier avec Mailchimp;
  • Pouvoir monter des Powerpoints et des Keynotes;
  • Avoir déjà travaillé avec Figma.

Rédaction et utilisation de la langue française

  • Intérêt et respect des règles de la langue (orthographe, grammaire et typographie);
  • Compréhension de la rédaction et des contenus pour optimiser la relation avec l’image (ou le contexte) dans un objectif d’histoire (ou d’action précise);
  • Capacité à décrire des concepts visuels;
  • Facilité à expliquer ses idées et à expliquer leur provenance (concept, lien avec la stratégie)

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