Offre d’emploi

Chargé(e) de projet design

La chargée ou le chargé de projet design est la personne au cœur de la réalisation des projets de design de l’agence. Elle/Il intervient de manière constante à travers les étapes de développement pour assurer le respect des livrables, budgets et échéanciers et constitue le point de communication central pour les clients, le service-conseil de l’agence et les fournisseurs.

La chargée ou le chargé de projet combine sa compréhension du design, des stratégies d’affaires, des aspects techniques (étapes de conception créative), pour ajouter de la valeur et de la pertinence aux projets commandés par les clients et assurer la livraison des projets. Sa mission principale est le succès de nos projets design.

Tâches et responsabilités

Planification et encadrement des projets clients

  • En relation avec les designers, clients, fournisseurs ou avec les directrices de compte, mettre en place des plans d’action permettant de livrer les projets dans les paramètres établis avec le client (objectifs, livrables, contenus, échéancier, budgets) afin de canaliser les forces de l’entreprise et les ressources disponibles pour le bénéfice des clients;
  • Faire le pont entre les clients, le service conseil, la création et l’équipe de développement afin de faciliter, coordonner et gérer les différents projets design en cours;
  • Informer les clients et/ou le service conseil du progrès des projets, des enjeux créatifs et budgétaires, communiquer les recommandations pour la bonne gestion de chaque projet et faciliter la bonne progression des projets;
  • Comprendre les enjeux stratégiques, organisationnels, techniques et créatifs propres à chaque projet afin de faciliter le travail de l’équipe et le progrès des projets;
  • Participer aux rencontres, écrire des briefs/mémo internes permettant de résoudre les enjeux internes rapidement et efficacement et ainsi faciliter la progression des projets et leur déploiement, tout en optimisant les temps de production;
  • Participer à la démarche de production des projets afin d’assurer l’atteinte des objectifs, le respect des meilleures pratiques en conception et création, la satisfaction des clients ainsi que la profitabilité des projets;
  • Effectuer un contrôle de qualité rigoureux sur les projets en cours afin de valider la conformité des versions devant circuler à l’interne comme à l’externe ; Effectuer (ou organiser) un contrôle de qualité complet (technique, contenu, performance, graphique) des projets complétés avant leur livraison finale;
  • Participer aux suivis financiers des projets dont elle a la charge (estimés, facturation mensuelle, rapports de performance, etc.)

Participation à la gestion de l’agence

  • Effectuer ou participer à la planification et la gestion quotidienne du calendrier de production des équipes et collaborer avec le service conseil et les gestionnaires de chaque unité afin d’assurer la cohabitation fluide des différents projets en cours, l’excellence des projets livrés et la rentabilité de l’unité design;
  • Encadrer et conseiller les équipes en production pour améliorer les pratiques, garantir l’excellence et faciliter le travail de tous;
  • Participer à la vie sociale de l’entreprise, contribuer à un climat de travail sain, favoriser le développement des compétences chez chacun et encourager travail d’équipe, innovation et excellence chez les clients, employés et fournisseurs;
  • Communiquer la mission, la vision, les services, les valeurs et les méthodes de Beauvoir aux clients et partenaires d’affaire de Beauvoir afin d’optimiser la performance de chaque intervenant et renforcer le positionnement de l’agence dans ses marchés;

Profil de compétences

Formation académique

Le titre officiel du diplôme n’est pas bien important pour nous; c’est la personne, son bagage et sa sensibilité artistique qui comptent.

Expérience professionnelle

Au moins 4 ans d’expérience en gestion de projets et/ou en design au sein d’une agence de communication.

Compétences techniques

  • Posséder une maturité et un sens aigu pour les communications efficaces, positives et orientées client.
  • Exercer un grand sens de l’organisation et de souci du détail.
  • Démontrer une excellente gestion des priorités.
  • Entretenir de bonnes habiletés interpersonnelles.
  • Avoir la capacité de gérer et mener à bien plusieurs projets en simultané.
  • Comprendre les techniques de productions imprimées et numériques.
  • Exprimer ses idées clairement et de manière précise en français et en anglais.
  • Faire sentir sa passion et son enthousiasme pour le design et les communications visuelles.

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