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Offre d’emploi : Directeur de compte

Le directeur de compte est responsable d’assurer la gestion des activités quotidiennes des comptes sous sa charge et de son équipe, dans une perspective de maintien de bonnes relations d’affaires entre l’agence et ses clients. Agissant principalement en tant que producteur dans la réalisation de ses mandats, il est celui qui sait inspirer, encadrer et diriger les ressources internes sous sa gouverne. Gardien des besoins client, il est son représentant dans l’ensemble des activités interne de l’agence. À cet effet, tel un agent de liaison responsable de la satisfaction de la clientèle, il voit à ce que la pensée et l’idée originale du projet transparaissent à chacun des jalons du projet. Jouant aussi le rôle de conseiller stratégique, il sait offrir à ses clients de nouvelles opportunités de développement.

Si l’idée de développer tes propres relations clients, repérer les meilleures opportunités d’affaires et mener tes équipes internes à réaliser des solutions de communication créative qui se démarquent t’allume, tu es fait pour devenir directeur de compte chez Lubie-JBLP; on veut te rencontrer !

Sommaire du poste de directeur de compte

Organisation

  • Représenter en tout temps le client à l’intérieur de l’agence.
  • Voir au respect des demandes des clients, produire (en collaboration avec l’évaluateur de projet) et négocier des devis, les délais et autres aspects liés aux besoins de ceux-ci.
  • Créer les briefs et bons de commande internes afin que les ressources comprennent adéquatement les étapes et enjeux de réalisation du projet.
  • Animer les rencontres de travail au sein des équipes multidisciplinaires.
  • Intervenir en cas de problématiques et trouver des solutions.
  • Mobiliser ses équipiers de façon à obtenir le meilleur de chacun.
  • Négocier les ententes auprès des intervenants externes (sous-traitants).
  • Voir à ce que les activités courantes répondent au cadre de départ identifié dans le brief de projet.

Service à la clientèle

  • Prendre contact avec les nouveaux clients afin d’expliquer son rôle et ses responsabilités.
  • Produire le brief créatif afin d’établir les cadres de référence du mandat et de la démarche chez le client.
  • Effectuer des suivis de satisfaction client.
  • Animer les rencontres post mortem.
  • Être imputable de la satisfaction de ses clients vis-à-vis l’agence.

Développement des affaires

  • De manière continue, être à l’écoute et répondre aux besoins des clients.
  • Identifier les opportunités d’affaires et d’apporter des solutions stratégiques de communication efficaces.
  • Selon l’évaluation des besoins, développer un projet à présenter au client potentiel.
  • Créer une offre de service en collaboration avec les équipes de travail.
  • Effectuer les présentations magistrales sur les services pensés et proposés afin d’optimiser les besoins initiaux du client potentiel.
  • Réaliser une revue d’affaires trimestrielle avec les clients de son portfolio.
  • Entretenir de bonnes relations et être constamment à l’affût de nouvelles opportunités d’affaires à offrir aux clients sous sa responsabilité.

PROFIL DE COMPÉTENCES

Formation scolaire

Détenir une formation universitaire en marketing et/ou vente jumelée à une expérience de travail pertinente.

Expérience professionnelle

  • 5 à 8 ans d’expérience dans un poste de vente, marketing ou gestion de compte client.
  • Détenir une expérience pertinente à l’intérieur d’une agence web – un atout considérable.

Compétences techniques

  • Savoir synthétiser les modèles d’affaires des clients de manière à générer des projets à valeur ajoutée.
  • Détenir une bonne connaissance des étapes en gestion de relation client (Get, Keep, Grow).
  • Détenir une bonne connaissance générale des étapes de réalisation d’un projet Web et du vocabulaire (CMS, technologies disponibles, médias sociaux, etc.).
  • Avoir une connaissance des différents concepts de gestion (Agile/Scrum, Waterfall, GTD, etc.) – un atout.
  • Bonne connaissance de la suite Office ou équivalent (PowerPoint, Excel et Word).
  • Maîtriser le français écrit et parlé.
  • Avoir une bonne connaissance de l’anglais.

Aptitudes personnelles

  • Être ingénieux dans la résolution de problèmes.
  • Être apte à rapidement instaurer sa crédibilité auprès de l’équipe et de la clientèle.
  • Faire preuve d’ambition.
  • Avoir du leadership.
  • Savoir conseiller adéquatement.
  • Être rigoureux.
  • Avoir de l’entregent.
  • Avoir le sens du service à la clientèle.
  • Être dynamique et enthousiasme.
  • Avoir une bonne écoute.
  • Être apte à bien communiquer ses idées.
  • Avoir la passion pour les communications numériques.
  • Démontrer un intérêt marqué pour les nouvelles technologies.

Tu te reconnais ?

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Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.